Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Meeting Fans
TonyJaa.org Forum > Tony Jaa > Video Downloads > Interviews videos
Sawatdee
When Tony Jaa was in France last month, he met some fans who won a competition organizated by Skyrock, a french radio. Check out the video interview (17MB, 6'19, french and thai, mirror, the video doesn't seem to be complete) as well as some pictures.

Here is the full interview transcription in french (translation later --> if someone wants to translate, please tell me so we don't translate twice!) :

Virgil : Bonjour

Tony Jaa : Bonjour

Virgil : J’ai vu le film "Ong Bak", 3 fois de suite.

Tony Jaa : Tu as déjà vu "L’honneur du Dragon" ?

Virgil : Non, pas encore. Il n’est pas sorti. Je voulais savoir si tu avais eu des contacts avec Hollywood pour faire le même genre de film de combat.

Tony Jaa : Oui, oui j’ai été contacté.

Virgil : Ce sera toujours avec le même art martial ?

Tony Jaa : Oui ce sera toujours des films d’action pas de film d’amour ni dramatique.
En tous cas pas encore !! (Rires)

Skyrock.com : Ta spécialité, c’est le Muy Thaï, quelles sont les spécificités de ce sport de combat par rapport à d’autres ?

Tony Jaa : En fait le Muy Thaï, tu apprends à contrôler le physique et le moral, en fait l’esprit et le corps ne font qu’un. Puis on se confronte la peur mais pas à la peur de l’adversaire mais la peur de nous-même. Ça ça fait partie du Muy Thaï mais il existe différent Muy Thaï, ça dépend du maître. On peut varier la définition du Muy Thaï mais la base, c’est apprendre à travailler le corps et l’esprit pour qu’ils devienne un.

Skyrock.com : Tu as fait une école spécifique où l’on s’entraîne pour ce genre de sport, ça dure combien de temps la formation, à quel âge tu as commencé ?

Tony Jaa : En fait, j’adore tous les sports. A 10 ans, j’ai commencé tout seul et je m’y suis sérieusement vers 17 ans. A 18 ans, je suis entré dans une université sportive où l’on fait que du sport. Et je me suis entraîné pour faire des films par pour faire des combats, ce n’est pas pareil que d’apprendre pour faire du combat sur un ring. Moi, je m’entraîne pour des films car c’est sans limite d’imagination. Je peux créer des mouvements différents qui n’existent pas dans les combats sportifs.

Virgil : Est-ce que tu as fait d’autres arts martiaux à part le Muy Thaï ?

Tony Jaa : J’ai fait du tækwondo, de la boxe indonésienne. En fait, je fais un peu de tout, de la danse, j’aime bien sauter donc je fais pas mal de saut d’athlète. Tout ce qui est lié au saut j’adore.

Skyrock.com : Il y en a beaucoup des acteurs en Thaïlande qui sont capables de faire ce que tu fais sans trucage ?

Tony Jaa : Il y en a mais très peu. Je suis devenu le modèle des jeunes qui arrivent après moi car j’ai montré le Muy Thaï à travers un film. Le Muy Thaï, c’est le sport national thaïlandais mais depuis le film ça a pris encore plus d’ampleur.

Skyrock.com : Est-ce qu’il y a une philosophie qui va avec le Muy Thaï ?

Tony Jaa : Dans tout art martial, il y a toujours l’esprit dedans, il y a aussi la défense et l’attaque. On apprend l’esprit, le bien être, à avoir de bonnes pensées, il faut respecter la nature, respecter les plus grands.

Skyrock.com : Pour le prochain film L’honneur du dragon qui sort en février en France, est-ce que comme pour Ong Bak, toutes les figures que tu as réalisées sont sans filets, sans doublages ?

Tony Jaa : Oui tout est vrai parce que c’est moi qui joue dedans. (Rires)
Avant j’étais cascadeur, maintenant acteur et je peux faire les figures tout seul.

Skyrock.com : Qu’est-ce qui t’a amusé sur ce film ? As-tu des anecdotes particulières ?

Tony Jaa : Par rapport à "Ong Bak", il y aura des scènes un peu plus violentes. Vous verrez le niveau est plus haut que Ong Bak dans les figures. Et il y a une scène où je monte 4 étages et ça a tourné 4 minutes sans couper et c’est très difficile parce que monter seul c’est déjà très fatiguant. Et en plus monter en montrant en plus des figures d’art martial, c’est difficile. Tout le monde doit être très précis que ce soit moi ou l’équipe. C’est une scène historique car on n’a jamais eu auparavant ni en film thaï, ni en film d’action, une scène aussi longue de 4 minutes de combat sans couper.

Virgil : Au-delà de l’aspect spirituel et positif du Muy Thaï, dans le film Ong Bak, il y a quand même des scènes de violence. Aujourd’hui au niveau des jeunes, tu es une référence et même dans le rap, on évoque beaucoup tes coups. Tu n’as pas peur de choquer le jeune public car il y a des scènes assez violentes ?

Tony Jaa : Ce n’est pas de la violence gratuite, il y a des bonnes choses à tirer dans le film. Tous les gestes du film, je les ai créés et pour moi ce n’était pas de la violence. Et j’espère que le public va aller voir mon nouveau film et juger de lui-même.

L’ami du gagnant : Est-ce que tu t’es beaucoup blessé ?

Tony Jaa : Oui je me suis déchiré des muscles. Je me suis tordu la cheville sur une scène mais rien de grave.

Virgil : Ce fut un plaisir et un honneur.

Tony Jaa : Merci.
anurak
i tried to make a translation... Sawatdee will read it to see if it is correct or not. either she or i will post it soon if it needs only a little bit of correction. if it needs a lot of correction, then it will take longer. please be patient! 01_smile.gif
Angelina_Star1
[FONT=Times][COLOR=blue]Thanks Sawatdee i think this site is amazing !! 04_wink.gif
anurak
here is the translation...

i only make a few mistakes !!

Virgil: Hello

Tony Jaa: Hello

Virgil: I saw the film "Ong Bak", 3 times.

Tony Jaa: Did you see "The Honor of the Dragon" (Tom Yum Goong)?

Virgil: No, not yet. It didn't come out yet. I wanted to know if Hollywookd has contacted you about doing a martial arts movie.

Tony Jaa: Yes, yes I was contacted.

Virgil: They'll always be movies with martial arts?

Tony Jaa: Yes they'll always be action films not any romantic movies or melodrama.
Well, not yet in any case !! (Laugh)

Skyrock.com: Your specialty, Muay Thai, what separates it from other martial arts?

Tony Jaa: When you practice Muay Thai, you learn to control your physical abilities and your spirit, controlling the spirit and the body to become one. Then one confronts their own fear, but it's not fear of your opponent, it's fear of yourself. That's always a part of Muay Thai, but it can be different for every style of Muay Thai, it depends on your master. One can vary the definition of Muay Thai, but the basics is about learning to work the body and spirit to become one.

Skyrock.com: Was there a specific school you went to for your training, how long did you train for, how old were you when you started?

Tony Jaa: I love all the sports. When I was 10 years old, I began teaching myself and practicing seriously until I was 17 years. When I was 18, I entered into an athletic university where you practice all kinds of sports. And I trained to do fight scenes for films, this is not similar to learning how to fight for the ring. I train for films because there's no limit to the imagination. I can create different movements that don't exist in sport fighting.

Virgil: Did you study other martial arts besides Muay Thai?

Tony Jaa: I did Tae Kwon Do, Indonesian boxing. I do a little bit of everything, I dance, I really like to jump so I'm not bad at sports that involve jumping. I like anything that has jumping involved in it.

Skyrock.com: Are there a lot of actors in Thailand that are able to do what you do with ease?

Tony Jaa: There are some but very little. I became the model of the young ones that arrived after me because I showed art of Muay Thai in film. Muay Thai is the Thai national sport but after the movie came out, it has become more popular again.

Skyrock.com: Is there a philosophy behind Muay Thai?

Tony Jaa: In all martial art, there always is a spiritual side, besides defense and attack. One learns the spirit, good health, to have good thoughts, it is necessary to respect nature, respect your elders.

Skyrock.com: For the next film "The Honor of the Dragon" that comes out in February in France, is this like in Ong Bak, all the moves you do are without slings, without a stunt double?

Tony Jaa: Yes it's really me doing all of it. (Laugh)
Before I was stuntman, now I'm an actor so I can do the moves myself.

Skyrock.com: What will be exciting in this film? Can you tell us about it?

Tony Jaa: In comparison with "Ong Bak", there will be a little bit more violent scenes. You will see the level is higher than Ong Bak in the moves. And there is a scene where I run up 4 floors and that goes on for 4 minutes without cutting and this is very difficult because climbing the stairs alone was already very tiring. And what's more, I'm climbing up the stairs while doing martial arts, it's difficult. Everyone must be very precise, not just me, but the team too. This is a historic scene because it has never been done before in a Thai movie or any Martial Arts movie.

Virgil: Beyond the spiritual aspect of Muay Thai, in the film Ong Bak, there is nonetheless violent scenes. Today among the kids and teens, you're mentioned in rap songs, they talk about your moves. You're not afraid of shocking the audience with a high level of violence?

Tony Jaa: This is not mindless violence, there is a lot of good things happening in the film too. All the moves in the film, I created them and for me this is not violent. And I hope that the public will go to see my new film and judge for themeselves.

Friend's winner: Did you get injured a lot?

Tony Jaa: Yes, I tore a muscle. I twisted my ankle shooting one scene, but nothing too serious.

Virgil: This was a pleasure and an honor.

Tony Jaa: Thank you.

thanks to Sawatdee for finding this and making corrections for me!
Angelina_Star1
[COLOR=blue]Thanks Sawatdee i think this site is amazing!!!! 02_biggrin.gif
Sawatdee
Welcome Angelina_Star1 and thank you 02_biggrin.gif
Thank you to TD too, great job !
anurak
welcome to the forum, Angelina_Star1 ! hope you enjoy your stay
Angelina_Star1
Hey sawatdee you joined on the day of my birthday anyways you make us feel so important, to be apart of this forum and fansite I hope one day to be the first person from a third world country to be apart of meeting Tony Jaa or atleast someone like yourself. Thanks to you and Thawan Daeng. 02_biggrin.gif
Ptitsky
Thanks for sharing ! Good work on the translation Thawan Daeng !!!! 24_wow.gif

Welcome here Angela_Star1 ! Sure you'll enjoy your stay !

1e.gif
Charro
Thank you so much Sawatdee. You're great as always 01_smile.gif

Thawan Daeng, you know French too? You've done such a wonderful job 02_biggrin.gif Thank you very much. 04_wink.gif Do you know some other languages too?

Hi, Angelina_Star1. Nice to meet you 04_wink.gif
ongkot
02_biggrin.gif I think TWD listened to the show and then tranlated. However, I think he knows some French. Do you? 13_naughty.gif
Jea Ok
wow~~wow~~~
Great~~~.^^
Thanks~~Sawatdee & Pan^^
Jea Ok
QUOTE(Charro @ Nov 10 2005, 09:19 AM)
Thawan Daeng, you know French too? You've done such a wonderful job 02_biggrin.gif Thank you very much. 04_wink.gif Do you know some other languages too?

Thawan Daeng is genius~!!! 32_icon_mrg.gif

He seems to know a lot of languages~~~~~~~! 16_shock.gif
He knows English, Thai, French and~~~~~~~Korean~!!!

I can't do English well, So I am envious of him. 05_blush.gif
anurak
05_blush.gif

thank you guys very much!! but i didn't translate everything myself. for translating this interview, i actually was able to translate the french text (i recognized many words) and if i could not understand a sentence, i would just use online translation. so it's not all just me... i had a lot of help from the computer.

i am trying to learn french, korean, and japanese. and i'm still trying to learn to write in thai. i wish to be able to speak to people in their native language, to show them that i respect their culture and their heritage. learning a language is very difficult for me... i have to practice for many years.
Ptitsky
Nice thing... Be patient, you'll manage ! 01_smile.gif

1e.gif
texasgirl
Thank you for the article !
sitthakorn pisoongner
QUOTE(Sawatdee @ Nov 9 2005, 07:16 PM)
When Tony Jaa was in France last month, he met some fans who won a competition organizated by Skyrock, a french radio. Check out the video interview (17MB, 6'19, french and thai, mirror, the video doesn't seem to be complete) as well as some pictures.

Here is the full interview transcription in french (translation later --> if someone wants to translate, please tell me so we don't translate twice!) :

Virgil : Bonjour

Tony Jaa : Bonjour

Virgil : J’ai vu le film "Ong Bak", 3 fois de suite.

Tony Jaa : Tu as déjà vu "L’honneur du Dragon" ?

Virgil : Non, pas encore. Il n’est pas sorti. Je voulais savoir si tu avais eu des contacts avec Hollywood pour faire le même genre de film de combat.

Tony Jaa : Oui, oui j’ai été contacté.

Virgil : Ce sera toujours avec le même art martial ?

Tony Jaa : Oui ce sera toujours des films d’action pas de film d’amour ni dramatique.
En tous cas pas encore !! (Rires)

Skyrock.com : Ta spécialité, c’est le Muy Thaï, quelles sont les spécificités de ce sport de combat par rapport à d’autres ?

Tony Jaa : En fait le Muy Thaï, tu apprends à contrôler le physique et le moral, en fait l’esprit et le corps ne font qu’un. Puis on se confronte la peur mais pas à la peur de l’adversaire mais la peur de nous-même. Ça ça fait partie du Muy Thaï mais il existe différent Muy Thaï, ça dépend du maître. On peut varier la définition du Muy Thaï mais la base, c’est apprendre à travailler le corps et l’esprit pour qu’ils devienne un.

Skyrock.com : Tu as fait une école spécifique où l’on s’entraîne pour ce genre de sport, ça dure combien de temps la formation, à quel âge tu as commencé ?

Tony Jaa : En fait, j’adore tous les sports. A 10 ans, j’ai commencé tout seul et je m’y suis sérieusement vers 17 ans. A 18 ans, je suis entré dans une université sportive où l’on fait que du sport. Et je me suis entraîné pour faire des films par pour faire des combats, ce n’est pas pareil que d’apprendre pour faire du combat sur un ring. Moi, je m’entraîne pour des films car c’est sans limite d’imagination. Je peux créer des mouvements différents qui n’existent pas dans les combats sportifs.

Virgil : Est-ce que tu as fait d’autres arts martiaux à part le Muy Thaï ?

Tony Jaa : J’ai fait du tækwondo, de la boxe indonésienne. En fait, je fais un peu de tout, de la danse, j’aime bien sauter donc je fais pas mal de saut d’athlète. Tout ce qui est lié au saut j’adore.

Skyrock.com : Il y en a beaucoup des acteurs en Thaïlande qui sont capables de faire ce que tu fais sans trucage ?

Tony Jaa : Il y en a mais très peu. Je suis devenu le modèle des jeunes qui arrivent après moi car j’ai montré le Muy Thaï à travers un film. Le Muy Thaï, c’est le sport national thaïlandais mais depuis le film ça a pris encore plus d’ampleur.

Skyrock.com : Est-ce qu’il y a une philosophie qui va avec le Muy Thaï ?

Tony Jaa : Dans tout art martial, il y a toujours l’esprit dedans, il y a aussi la défense et l’attaque. On apprend l’esprit, le bien être, à avoir de bonnes pensées, il faut respecter la nature, respecter les plus grands.

Skyrock.com : Pour le prochain film L’honneur du dragon qui sort en février en France, est-ce que comme pour Ong Bak, toutes les figures que tu as réalisées sont sans filets, sans doublages ?

Tony Jaa : Oui tout est vrai parce que c’est moi qui joue dedans. (Rires)
Avant j’étais cascadeur, maintenant acteur et je peux faire les figures tout seul.

Skyrock.com : Qu’est-ce qui t’a amusé sur ce film ? As-tu des anecdotes particulières ?

Tony Jaa : Par rapport à "Ong Bak", il y aura des scènes un peu plus violentes. Vous verrez le niveau est plus haut que Ong Bak dans les figures. Et il y a une scène où je monte 4 étages et ça a tourné 4 minutes sans couper et c’est très difficile parce que monter seul c’est déjà très fatiguant. Et en plus monter en montrant en plus des figures d’art martial, c’est difficile. Tout le monde doit être très précis que ce soit moi ou l’équipe. C’est une scène historique car on n’a jamais eu auparavant ni en film thaï, ni en film d’action, une scène aussi longue de 4 minutes de combat sans couper.

Virgil : Au-delà de l’aspect spirituel et positif du Muy Thaï, dans le film Ong Bak, il y a quand même des scènes de violence. Aujourd’hui au niveau des jeunes, tu es une référence et même dans le rap, on évoque beaucoup tes coups. Tu n’as pas peur de choquer le jeune public car il y a des scènes assez violentes ?

Tony Jaa : Ce n’est pas de la violence gratuite, il y a des bonnes choses à tirer dans le film. Tous les gestes du film, je les ai créés et pour moi ce n’était pas de la violence. Et j’espère que le public va aller voir mon nouveau film et juger de lui-même.

L’ami du gagnant : Est-ce que tu t’es beaucoup blessé ?

Tony Jaa : Oui je me suis déchiré des muscles. Je me suis tordu la cheville sur une scène mais rien de grave.

Virgil : Ce fut un plaisir et un honneur.

Tony Jaa : Merci.

sawautdee !! salut je voudrais sa voir où habite Worawit Yeerum Changé en Panom Yeerum en thailande et si c posible de le rencontré ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.